Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

Sainte-Suzanne commune de 20 000 habitants, répartis sur 5 670 hectares, est verte à perte de vue. Située au nord de l'île de La Réunion, entre Sainte-Marie et Saint-André, à 10 minutes de Saint-Denis, caractérisée par un climat tropical chaud humide, elle est naturellement la terre d'élection d'une agriculture riche et diversifiée.

Sainte-Suzanne est actuellement un grand champ de canne avec en alternance un peu de maïs et de pistaches et dans les hauts de la vanille, de grands vergers avec des arbres devenus rares, tel que le mangoustan et la muscade. Une des spécialités de Sainte-Suzanne est le travail du bambou, on fait des paniers des vans etc... On s'en sert pour clôturer les cours, pour faire des treilles pour le chouchou.

De la quatre-voies, on ne voit rien ou presque du village de Sainte-Suzanne datant du 19 ème siècle, il est niché entre deux bras de la rivière du même nom. Il faut quitter la voie à grande circulation, descendre vers les maisons entourant l'église, s'enfoncer au cœur du village pour le découvrir.

La Fête de la Vanille courant août au Bocage Lucet Langenier de Sainte-Suzanne. Cette fête rend hommage à Edmond Albius, l’inventeur du procédé de fécondation de la vanille. Au programme : Défilé, portes ouvertes de la Vanilleraie, dégustations, jeux, concerts...

Votre agence la plus proche de à La Réunion

La petite commune de Sainte Suzanne est facilement oubliée, sans doute dû à sa position géographique, cernée par Saint André d’un côté, et Sainte Marie/Saint Denis de l’autre. Il n’empêche que la petite commune possède bien des atouts à mettre en valeur, comme son fameux phare, ou encore son site de la cascade Niagara. Aujourd’hui la commune est donc avant tout une commune résidentielle qui permet à de nombreux travailleurs dionysiens de vivre en périphérie de la capitale et à proximité de leur lieu de travail.

 

Menu