Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

La commune de Sainte-Rose occupe tout le flanc Nord du Piton de La Fournaise. Elle est limitée par la rivière de l'Est et l'enclos du volcan. Elle est bordée au Nord par la commune de Saint-Benoît et La Plaine des Palmistes, à l'Ouest par Le Tampon et Saint-Joseph, au Sud par Saint-Philippe et à l'Est par l'Océan Indien.

Sa population d'environ 7000 habitants est répartie sur une surface totale de 14 760 ha. La plus grande partie de son sol est constituée des contreforts montagneux recouverts par une immense forêt primaire aux essences endémiques. La végétation littorale est constituée de canne à sucre, de petites forêts de pandanus ou goyaviers, de champs de vanille et de formations arborescentes originelles de basse altitude.

Au cours de l'histoire, la région a été maintes fois traversée par des coulées volcaniques hors Enclos. Aujourd'hui la commune produit de la canne, des palmistes, du maïs, des bananes, de la vanille et des agrumes. Cette profusion végétale est due à l'abondance des précipitations, confortée par un climat chaud. La vocation maritime est évidente, la commune étant grosse productrice de poissons à la qualité réputée.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

La commune de Sainte-Rose offre une très grande diversité de paysages. C'est pain béni pour le touriste de passage comme pour les pique-niqueurs locaux qui ont fait de cette région une de leurs excursions favorites.

Sainte Rose est la première zone civilisée du Sud Est que vous rencontrerez après avoir traversé la zone du grand Brûlé. Cette petite commune est également, à l’instar de Saint Joseph qui est l’endroit le plus septentrional de la France et même de l’Europe, Sainte Rose est le point le plus oriental. Outre ces considérations d’ordre géographique, Sainte Rose est avant tout une petite commune au charme indéniable, mélangeant traditions et sites touristiques. Son port de pêche est l’un des plus appréciés de l’île. Au pied du volcan coléreux, Sainte Rose est un mélange d’océan rageur, de pierre basaltique et de végétation luxuriante.

Menu