Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

En bordure Est de Saint Denis, la petite commune en subit forcément certaines conséquences, comme celle d’être considérée pour beaucoup comme étant seulement une « commune dortoir ». Cependant, elle a une identité bien à elle, une histoire, une économie florissante, et des balades qui bien souvent sont données pour appartenir à Saint Denis.

Sainte-Marie est à présent le grande banlieue de Saint-Denis, beaucoup de ses habitants vont travailler à la capitale. Elle reste un centre important de culture aux vastes plaines sucrières et de l'industrie, elle possède de beaux vergers et devient le potager de Saint-Denis avec les nombreux maraîchages de la Rivière des Pluies.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

Bordée par la rivière des Pluies et Saint-Denis à l'Ouest, par la ravine des Chèvres et Sainte-Suzanne à L'Est, dominée par le massif montagneux de la Plaine des Chicots au Sud. Ses 31 000 habitants se répartissent sur 8 900 hectares avec un centre ville côtier et de multiples gros bourgs ou hameaux campagnards et de moyenne altitude : La Ressource, La Convenance, La Confiance, Ravine des chèvres les Hauts ....

Ses contreforts rocheux grimpent jusqu'à l'altitude de 1 400 mètres, dont l'autre versant donne sur le cirque de Salazie.

Infrastructure de Sainte-Marie.

Le point fort de la commune de Sainte-Marie est évidemment l'aéroport International Roland Garros, autrefois nommé Gillot, qui accueille plusieurs longs courriers internationaux et régionaux chaque jour.

La commune s'est récemment dotée d'un petit port de pêche et de plaisance qui est un atout touristique incontestable.

Sainte-Marie accueille également un cinéma multiplexe, le Cinépalmes, ainsi que le plus grand centre commercial de La Réunion, le centre commercial Duparc.

Menu