Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

La Commune de Saint-Paul (24 028 hectares) est une des plus grande de France, la troisième pour être précis.

Elle possède tous les avantages touristiques, mer, montagne.

C'est à Saint-Paul que se fit l'occupation définitive de l'île en 1663 par un certain Payen et son compagnon, venus avec dix domestiques malgaches, sept hommes et trois femmes ; ils s'installèrent près des cavernes à causes de l'eau qui y coulait en abondance. ( grotte des premiers français à Saint-Paul ). Ancienne capitale de l'île, Saint-Paul est la commune de l'île de La Réunion la plus ancienne.

Située pleine ouest, la commune est bordée au nord par la rivière des Galets, au sud par la ravine de Trois-Bassins, à l'est par les remparts de Mafate. Toute la partie du cirque de Mafate à gauche de la rivière des galets fait partie de son territoire : Marla, Roche-Plate, Îlets des Orangers

Les 103 916 habitants de la commune se répartissent entre plusieurs villes et villages, tous à très forte identité.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

La ville de Saint-Paul est considéré comme l'une des villes les plus chaude de l'île, avec la ville du Port et de Saint Gilles. Son climat est tropical sec, avec seulement 40 jours de pluie par an.

Si la vocation agricole de Saint-Paul est toujours vivace, la commune a depuis longtemps développé d’autres atouts dont le tourisme. Depuis plus d'une décennie, ce secteur ne cesse de se développer à la fois sur le littoral avec de grandes structures hôtelières mais également dans les hauts sous des formes beaucoup plus familiales. La capitale Ouest de l’île est sans nulle doute la plus largement côtoyée par les touristes lors de leur séjour sur l’île intense. En effet, la grande superficie de Saint Paul lui permet d’administrer les écarts de Boucan Canot, Saint Gilles ou encore l’Hermitage, soit les lieux hautement touristiques. Il n’en reste pas moins que la commune même de Saint Paul est un des joyaux de l’île, par son grand centre ville commerçant, son littoral de sable noir, ou encore ses hauteurs majestueuses. Bref, cette ancienne capitale administrative et politique de La Réunion a su conserver sa grandeur et sa beauté.

Menu