Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

Saint-Benoît est situé à une quarantaine de kilomètres de Saint-Denis, au cœur de la zone au vent, elle est la deuxième commune de La Réunion par sa superficie 22 960 ha pour une population d'environ 36 000 habitants.

De la Rivière des Roches au Nord, à la Rivière de l'Est au Sud-Est, Saint-Benoît s'étend sur 20 kilomètres.

Entre la Rivière des Roches et celle des Marsouins, se situent les écarts de Beauvallon, de la Paix, du Bourbiers les Hauts, du Bourvier les Bas et de Beaulieu, avec dans les hauts, l'Abondance. Le long de la Rivière des Marsouins, l'Ilet et Bethléem; de l'autre côté, rive droite, Bras Canot, Le Cratère, l'Oasis, Bras Madeleine, La Confiance, Les Jacques et, séparé par la route des Plaines, Beaufonds, le long de la route Hubert Delisle, Cambourg, et enfin le territoire de la section de Sainte-Anne. Dans les hauts, Saint-Benoît comprend tout le plateau de Béboug, Bélouve, et s'étend à l'Est jusqu'au pied du Rempart de la Plaine des Palmistes.

La commune de Saint-Benoît est bordée à l'Est par l'océan Indien, au Nord par les communes de Bras-Panon et de Salazie, à l'Ouest par les communes de Cilaos et de l'Entre-Deux, au Sud par les communes du Tampon, de La Plaine des palmistes et de Sainte-Rose.

Les précipitations des hauts, généreuses depuis la nuit des temps, ont sculptés à la commune de Saint-Benoît un relief particulier, fait de basses plaines alluviales riches et montagnes escarpées, qu'on dirait taillées à la serpe. Bassins cascades, forets primaires avec leurs espèces végétales et animales endémiques, larges étendues sucrières, îlets ombragés voués aux cultures fruitières font la richesse de Saint-Benoît.

L'activité de Saint-Benoit est tournée vers l'agriculture et la pêche. Ses spécialités sont le riz, les épices, les litchis, le café, le maïs et la canne à sucre, ainsi que les bichiques, petits alevins, que l'on pêche à l'embouchure de la rivière des Marsouins.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

Le climat de Saint-Benoît y est tropical mais très influencé par les alizés. La pluie environ 100 jours par an et le vent, 90 jours par an, les températures sont chaudes toute l'année.

Deuxième plus grande commune de l’île après Saint Paul, Saint Benoit doit son développement à la culture du café dès le XVIIIème siècle. Elle est par conséquent la capitale de l’Est de l’île. L’actuel centre ville date de 1960, car un immense incendie en 1950 l’avait complètement ravagé. Par conséquent, l’architecture de la commune n’est pas le plus authentique à visiter sur l’île, mais reste néanmoins un lieu de shopping de prédilection avec ses nombreuses boutiques en tout genre. Le réel potentiel touristique de Saint Benoit réside essentiellement dans ses environs.

Menu