Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

Commune à forte population malbars, Saint André possède des charmes hindous qui transportent loin de La Réunion. Son centre ville très bien achalandé permet de faire des emplettes a des prix beaucoup plus modique qu’au nord ou à l’Ouest de l’île. La commune offre également de belles balades du côté de la Rivière du Mât et la rivière Saint Jean, avec un littoral sauvage propre à l’Est de l’île. Saint-André la commune de Saint-André est l'une des plus peuplées de La Réunion, environ 43 000 habitants, pour une superficie de 5 037 hectares. La ville, s'étale de plus en plus le long de la nationale, de la Rivière Saint-Jean à celle du Mat avec du côté mer, les écarts de Cambuston et de la grande plaine de Champ Borne avec Bois Rouge, Ravine Creuse, Rivière du Mat les Bas, où est groupée toute la population d'origine indienne. De l'autre côté vers la montagne, se situent les écarts de Bras des Chevrettes et de Mentiol.

Grâce aux nouvelles voies rapides la ville de Saint-André est à 15 minutes du chef-Lieu, Saint-Denis, ce qui explique la croissance de la population de la commune.

La vocation est surtout agricole, le climat chaud et humide explique bien sûr cette végétation luxuriante et le fait que tout ou presque pousse. Vastes étendues sucrières, mais également culture de la Vanille, sans oublier des cultures maraîchères, ail, piments, bringelles, melons, pastèques, oignons...

Saint-André est également le berceau de la culture Tamoule de La Réunion étant donné la très forte concentration de travailleurs immigrés indiens qui y furent amenés pour servir dans les grandes plantations de cannes à sucre. On trouve à Saint-André une abondance de temples, et des cérémonies Tamoules très hautes en couleurs.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

La commune compte depuis quelques années un parc de loisirs en plein air, le Parc du Colosse. Aménagé sur d'anciens terrains consacrés à la culture de la canne à sucre, il attire des familles de tout l'Est de La Réunion. Manisfestation à Saint-André La Réunion.

  • Dipavali : Fin octobre ou novembre Saint-André invite l'Inde à sa fête du Dipavali qui dure 5 jours. Cet évènement d'origine hindoue symbolise le passage de l'obscurité à la lumière. Grand défilé, danses traditionnelles, feu d'artifice qui attirent plus de 30 000 personnes, ce qui fait de Saint-André le berceau de la culture indienne de La Réunion.
  • Fête des Lanternes en février ou mars la communauté Chinoise de La Réunion célèbre la Fête des lanternes, au programme : marché chinois, arts martiaux, spectacles de danses et de chants traditionnels.
  • Festi-Plantes en septembre, fleurs, huiles essentielles, plantes endémiques et médicinales s'invitent pendant cinq jours au parc du Colosse.

Menu