Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

En 2014, la commune comptait 7 198 habitants La commune de Trois-Bassins s'étale depuis les hauteurs glacées et rocailleuses du Grand Bénare, à plus de 2 800 mètres d'altitude, jusqu'aux rochers frappés par l'Océan.

Sa bordure littorale, entre la Ravine des Trois-Bassins et la Petite-Ravine, est large de 4 km. Entre forêt d'altitude et savane sèche, seul le centre géographique peut accueillir canne à sucre, géranium, maïs, cultures maraîchères et élevages.

Les deux tiers de la commune sont gérés par l'Office National des Forêts, pour la simple raison que les deux tiers de la commune sont constitués de forêts d'altitude.

Entre les grandes communes de Saint-Paul au Nord et de Saint-Leu au Sud se situe celle des Trois Bassins, 4 258 ha avec 7 300 habitants environ.

Trois-Bassins possède une jolie petites plages sauvages, à Souris-Chaude, domaine des baigneurs, royaume des surfeurs, mais son atout et sa forêt, un paradis pour les randonneurs, qui découvriront une flore souvent endémique et des espèces d'oiseaux inconnues ailleurs : oiseau la Vierge, Terpsiphone bourbonnensis, Oiseau Blanc, Zosterops borbonica, oiseau vert, Zosterops olivaceus et la papangue Circus maillardi, rapace endémique de Bourbon.

La commune doit son nom à trois bassins côtiers, aujourd'hui disparus.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

Trois-Bassins paradis des surfeurs, le littoral de Trois-Bassins est composé de trois spots officiels avec une qualité de vague exceptionnelle.

Sur les hauteurs, entre Saint Paul et Saint Leu, la commune de Trois Bassins est avant tout agricole. De nature calme et paisible, elle n’attire malheureusement pas le touriste en quête de bronzage, puisque son littoral assez réduit ne possède pas de réelle plage, même si on y trouve de nombreux accès à l’océan. Cette commune rurale mérite pourtant un détour pour qui aime admirer en toute quiétude les charmes et la tranquillité propres aux hauteurs de l’Ouest de l’île.

Menu