Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

Le Tampon, c'est sans aucun doute la ville la plus coquette de La Réunion. Les jardins fleuris ainsi que les belles villas créoles attirent au Tampon de plus en plus de sudistes désirant y habiter pour avoir le privilège de bénéficier d'un climat agréable toute l'année.

Avec plus de 70 000 habitants répartis sur 18 030 hectares, le Tampon est la quatrième commune de l'île en population et en superficie. Si elle n'a pas d'accès à la mer, elle bénéficie en revanche de tous les étages climatiques, de 400 à plus de 2 000 mètres d'altitude, et d'une très grande diversité de paysages et de micro-climats lui conférant un avantage certain en matière d'agriculture, d'élevage et de tourisme.

La commune s'étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l'océan. Elle est encadrée au nord-ouest par le Bras de la Plaine et au sud-est par la Rivière des Remparts. Les communes limitrophes sont :

  • Au nord, Saint-Benoît.
  • Au sud, Saint-Pierre.
  • A l'est, La Plaine des Palmistes, Sainte-Rose, Saint-Jospeh.
  • A l'ouest, Entre-Deux.
  • L'habitat se répartit entre un centre ville sans cesse en extension et une multitude de petits villages ou de hameaux, de moyenne campagne ou de haute montagne, dont la diversité est le meilleur atout. Avec les nouvelles facilités de déplacement, la commune est devenue centre résidentielle permanent.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

La commune du Tampon avec ces équipements scolaires, théâtre, est devenue le centre culturel du Sud de l'île. Le modernisme gagne chaque jour du terrain avec les industries de pointe, tandis que l'artisanat traditionnel est revalorisé par le biais de grandes manifestations. Le tampon s'arroge fièrement le titre de capitale mondiale du géranium. La ville est un passage obligée sur la route du volcan par la Plaine des Cafres, qui servit autrefois de refuge aux esclaves fugitifs venus de la côte. La plupart des villages de la Plaine des Cafres, ponctuant la route qui traverse l'île, sont désignés par la distance qui les sépare de la mer. Le trentième est le dernier village baptisé de cette façon avant la plaine des Palmistes.

Climat et température au Tampon La Réunion. La ville du Tampon possède un climat tropical humide avec deux grandes saisons :

    • L'hiver austral, période séche allant de mai à novembre.
    • L'été austral, temps chaud et humide, période où les cyclones se manifestent.
    • Sur les hauteurs de Saint Pierre, la commune du Tampon s’étend en autant de quartiers que de kilomètres qui la sépare de l’Océan (le 12ème, 14ème, 17ème, etc…). Ce sont véritablement les écarts de la commune qui font sa richesse touristique. Toutefois, une visite en son centre ville commerçant peut également être une balade très sympathique pour faire le plein de petits cadeaux bon marché.

 

    Le Tampon est également la quatrième plus grande commune de l’île, et sa notoriété en matière politique, économique et culturelle la place parmi les villes les plus importantes de l’île.

 

Menu