Espace Adhérents

Espace Professionnels

Mon assurance auto

Mon Assurance auto à La Réunion

Le propriétaire d'un véhicule qui veut le mettre en circulation doit l'assurer, au moins avec une assurance responsabilité civile (appelée parfois assurance au tiers). Cette garantie sert à réparer les dommages que le véhicule pourrait occasionner à des tiers. La responsabilité civile ne permet pas d'indemniser le conducteur responsable d'un accident de ses propres dommages, mais ses passagers seront indemnisés, quel que soit le lien qu'ils ont avec lui. Le fait de circuler à bord d'un véhicule non assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €.

L’assurance de votre auto, que votre véhicule soit utilisé ou non, est obligatoire.

A la Réunion (974) comme ailleurs, pensez à assurer votre auto….

Tout propriétaire d’un véhicule à moteur a l'obligation de l'assurer pour pouvoir le faire circuler.

Le véhicule peut être notamment :

  • une voiture (particulière, utilitaire ou sans-permis),
  • un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué (une mini-moto par exemple),
  • une tondeuse auto-portée avec un siège permettant au conducteur de manœuvrer l'engin.
Assurance Auto 974
Assurance Tout risque

Assurance tous risques ou au tiers?

La garantie responsabilité civile, appelée souvent « assurance au tiers », est la garantie minimale que vous devez souscrire pour assurer votre véhicule.

Cette garantie couvre les dommages que le véhicule peut occasionner : blessure d'un piéton ou d'un passager, dégât causé à un autre véhicule par exemple.

En revanche, le conducteur du véhicule et le responsable de l'accident ne seront pas indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Vous pouvez bien entendu assurer votre véhicule en tout risque.

Quelle est la particularité du contrat tous risques ?

Vous disposez à la différence des autres contrats d’une garantie des dommages matériels qui vous couvre :

  • contre les risques de destruction ou de disparition de votre voiture
  • les dégradations commises lors d’une catastrophe naturelle ou technologique

Au-delà, la garantie du conducteur, peut prendre en charge :

  • les dommages corporels, même en cas d’accident responsable
  • Des garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour un devis gratuit : Cliquez ici

Une agence proche de vous

La Possession. Séparé du Port par l'ancienne route nationale, la Possession s'étend de la rive gauche de la Ravine de La Grand Chaloupe à La Rive droite de La Rivière des Galets, incluant la plus grande partie du cirque de Mafate.

La possession enclavée entre les communes de Saint-Denis et du Port, est un lieu de passage incontournable entre le Nord et le Sud.

Aujourd'hui avec le développement des voies de communication, ouverture de la route du littorale, elle est devenue un site de résidence pour les nombreux réunionnais de communes limitrophes, principalement des deux grands pôles économiques qui sont Saint-Denis et le Port. D'ailleurs, lors des deux derniers recensements de la population, La Possession est arrivée en tête des communes ayant le plus fort taux d'accroissement de la population avec près de 40 %. D'une superficie de 11 822 hectares, elle avoisine les 32 000 habitants.

La commune de La Possession regorge de sites pittoresques, insoupçonnables, qui ne se laissent savourer qu'au bout de patientes recherches : Roche Vert-Bouteille, Dos-d'Ane, Roche-Ecrite, Mafate, île-à-Malheur ... oui décidément La Possession se mérite.

Votre agence la plus proche de à La Réunion

Le cirque de Mafate, inaccessible en voiture, est une construction juridique amusante. Toute la partie à droite de la rivière des Galets, La Nouvelle, Aurère, Grand-Place, île à Bourse, île à Malheur ainsi que la plaine aux sables, dépend de La Possession, l'autre, Marla, Roche Plate, île des Orangers, étant rattachée à Saint-Paul.

En dehors d'un peu de cannes sur les pentes de Sainte-Thérèse la commune de La Possession vit de maraîchage, des fleurs, Dos d' ne, et d'un peu de géranium. Elle est toujours réputée pour ses mangues, ses jujubes et son excellent poisson. Ses pêcheurs furent les premiers à se grouper dans des barques plus importantes et à constituer une coopérative de pêche.

Les communes du Port, de Saint-Denis, de Saint-Paul et de Salazie sont limitrophes de La Possession.

Le territoire communal recouvre une grande partie du cirque de Mafate et son point culminant se trouve tout près du sommet du Gros Morne.

En 2014, la commune comptait 32 261 habitants.

Menu