La solidarité c'est notre métier !

 

Toules les actualités

Dentaire : réflexions autour du reste à charge zéro

Pour la Mutualité Française, le reste à charge zéro est une "ambition réalisable", si l'ensemble des acteurs concernés se mobilisent. En dentaire, il apparait nécessaire, notamment, de rééquilibrer l'activité entre soins prothétiques et soins conservateurs.

Clinique de la Sagesse : rhinoplasties plus précises et moins invasives

La clinique de la Sagesse, à Rennes, utilise une nouvelle technique de rhinoplastie dite structurelle. Cette approche innovante permet un traitement plus précis et plus conservateur des reliefs osseux, explique le Dr Romain Gamby, otorhinolaryngologue et chirurgien cervico-facial dans cet établissement mutualiste.

Reste à charge zéro : les premières pistes de réflexion de la Mutualité Française

La Mutualité Française appelle à la contractualisation avec les professionnels de santé pour la définition d'un panier de soins nécessaires et de qualité. En optique, elle demande la réduction de la TVA.

Déserts médicaux : le Cese veut des aides « mieux ciblées »

Les aides financières à l'installation des médecins libéraux dans les zones sous-dotées doivent être "mieux ciblées", estime le Conseil économique, social et environnemental (Cese) dans un rapport publié le mercredi 13 décembre.

Contraceptifs hormonaux : un lien avec le cancer du sein

Les contraceptifs hormonaux favoriseraient le risque de développer un cancer du sein, indique une étude danoise. Plus le traitement s'inscrit dans le temps, plus les risques sont importants.